Les Fermes Normandin
200 Chemin Saint François Xavier, suite 106 | Delson (Québec), J5B 1Y1 | 514.594.2897

Notre blogue


Le miel et les abeilles
16 mars, 2015

  • Le miel a été consommé par les humains depuis des siècles sans problèmes de santé.
  • Le miel est pas un ou des aliments «traitées» «fabriqué». Il est un produit naturel, directement à partir de ruches récolté et emballé dans sa forme pure, sans ingrédients ajoutés.
  • Les bactéries ne peuvent pas vivre dans le miel.
  • Son faible pH et la teneur en sucre dense retardent la croissance bactérienne.
  • Le miel produit du peroxyde d'hydrogène en se décomposant, qui tue les micro-organismes également.
  • Le miel est même utilisé comme un pansement pour les coupures et les brûlures, car il est antiseptique et favorise la guérison.
  • Les abeilles sont de plus en plus de stress au cours des dernières années par les parasites, les maladies, la perte d'habitat et d'autres facteurs. Avec des pertes hivernales moyennes de l'ordre de 25 pour cent, le coût annuel de remplacement de ces colonies a contribué à roulement élevé des apiculteurs.


La culture de Soja
Sans matières grasses, la farine de soja est une source importante de protéines a un prix pas cher
13 mars, 2015

Salué comme l'un des aliments les plus sains du monde, le soja est emballé avec des protéines et autres nutriments essentiels.

Une des caractéristiques vedettes du soja est sa capacité à fournir une alternative saine aux protéines animales. Dans le monde d'un végétarien, le soja est considéré comme un grain de merveille.

Qu'est-ce qui rend le soya si super?

1. Le soja est faible en gras avec le cholestérol zéro et est une excellente source de fibres qui le rend facile à digérer.

2. Il contient des oméga-3 essentiels qui aident à maintenir un coeur sain. Acides gras oméga-3 sont également indispensables à ralentir le vieillissement, la lutte contre les risques de cancer, la démence, la maladie d'Alzheimer et le diabète.

3. Il fournit notre corps avec tous les éléments essentiels et minéraux dont le calcium, fer, magnésium, protéines et le sélénium.

4. Le soja est riche en isoflavones qui aide à réduire le risque de divers cancers, les maladies cardiaques et l'ostéoporose.

5. Le soja est la seule nourriture végétarienne qui est une protéine complète ce qui signifie qu'il contient les huit acides aminés essentiels.

En dépit de ces avantages pour la santé merveilleux, le soja est à peine visible sur l'assiette quotidienne. Ce qui est formidable, c'est qu'il peut être moulé dans ne importe quelle texture, alors allez-y et poussez vos limites culinaires.


Recette - Pesto à la coriandre
3, Mars 2015

Vous pouvez ajouter des piments serrano si vous aimez les choses chaudes. Une cuillère à café pleine vous donnera une belle, pesto chaud.

Ingrédients
2 tasses de coriandre, les grosses tiges enlevé
1/2 tasse amandes blanchies
1/4 tasse d'oignon rouge haché
1/2 cuillère à café haché et tête de série Serrano chiles
1 cuillère à café de sel casher
1/4 tasse d'huile d'olive

Méthode

Dans un robot culinaire impulsion la coriandre, les amandes, l'oignon, piments, et le sel jusqu'à homogénéité. Avec le robot en marche, ajouter lentement l'huile d'olive dans un flux régulier.

Ajouter de l'huile si nécessaire.

Donne environ 1 tasse.

Quoi que vous ne utilisez pas, vous pouvez congeler. Tapisser une plaque à glaçons avec une pellicule plastique et remplir les espaces cubiques individuels avec le pesto. Congeler et retirez du bac à glaçons. Placez-les dans un sac de congélation étanche pour une utilisation future.